Who’s Baz

Who’s Baz

Baz & The Mechanics

 

Baz & The Mechanics est un duo atypique guitare/voix et set de percussions colorées pour le plus grand plaisir de vos oreilles. 

Une formation unique pop folk rock psychédélique qui vous amène dans les hauteurs stratosphériques du son.

La rencontre récente de deux musiciens avec leurs univers propres et qui sont entrés en collision pour créer un ambiance musicale unique.

Originaire de Soissons, une petite ville de Picardie, Baz aura pour première guitare une vieille raquette de tennis… Longtemps mélomane, il a une révélation lors d’un concert d’amis qu’il rencontre et qui se produisent lors d’une scène de village… et achète une guitare qu’il ne lâchera plus désormais.

Il passe quelques mois aux Etats Unis dans les deux états de Caroline et à Glasgow Ecosse avant de revenir en France  

Sa palette musicale en est fortement inspirée avec  notamment le Dave Matthews Band ou encore Pearl Jam, Portishead, Radiohead…

« Une étoile est tombée dans ma guitare

Si j’étais croyant, ce serait un don du ciel »

Disait Bernard LAVILLIERS

Baz a deux « étoiles » , d’une part sa voix qui navigue entre les graves et les aigus d’une façon musicale et d’autre part sa dextérité ,sa musique, sa manière géniale d’interpréter, son caractère.

Il est sur les scènes du Sud ouest, et son fief le Lembarzique café près de Bergerac lui permet de se produire régulièrement pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Des compositions originales, un album original en préparation et des interprétations à couper le souffle notamment « Je suis un Homme » de Zazie ou encore Glory box des Portishead.

Baz est rejoint il y a quelques mois par Matthieu Cahuzac, percussionniste mais pas que, il chante et joue de la guitare en s’accompagnant en mode one man band par ailleurs, dont les origines se situent dans la musique Afro traditionnelle influencées par des maîtres comme Mamady Keïta et Famoudou konaté ou encore par la musique de Mathieu Chedid. Il a fait partie de projets musicaux variés comme pépé soup “trad mandingue” Leolive “chanson française ” Ozabumba ” musique afro-brésilienne ” Et encore aujourd’hui avec Oloma “brousse musik” et Macha “chansons françaises “. A ses heures perdues, il accompagne des cours de danses Africaines.

Il se met au service du groove de Baz pour ainsi devenir la Mechanics humaine…