Who’s Baz

Who’s Baz

Baz & The Mechanics

Baz &™  est un duo folk pop Français, basé aux alentours de Bergerac, dans le sud ouest de la France ! Il est composé de Bastien Baz SAGER (Guitare-chant) et Matthieu CAHUZAC (Percussions)

Formé en 2017 lors d’une rencontre sur une scène ouverte de Dordogne, deux univers entrent en collision (la pop/folk et la musique Afro) le groupe sort un premier album « Miroir » auto produit et enregistré à Monbazillac (24) – Album financé par une campagne de financement participatif remplie !

Le groupe tourne dans la région Nouvelle Aquitaine en 2018, en se produisant sur de belles scènes locales (Rocksane, Estivales au port de Bergerac, Pub le Plus Que Parfait…) ils ont assuré les premières parties de WALLACE et DA SILVA en 2018.

L’album « Miroir » est un une perle auditive, mêlant rythmes Afro et mélodies mélancoliques pop folk acidulées.  A la fois en Anglais, en Français et morceaux instrumentaux, les titres s’enchainent et vous transportent immédiatement dans l’univers du groupe. Entrainant, envoutant…planant !

Les textes sont fouillés et reflètent les maux actuels à travers des thèmes sur les migrants (Immigrant song), le terrorisme (No name cowboy), les guerres mais aussi l’amour avec l’excellent titre « Dis moi si j’ai tort » (écrit par Bob DECOUT – parolier pour Johnny Halliday, Christophe, Martin Circus…). Sur le titre éponyme de l’album « Miroir » c’est Christine LIGIER – DIAZ qui écrit l’envie d’ailleurs à merveille.

Il y a Dans ce duo Bergeracois, un peu de Radiohead, de Pearl jam, de Dave Matthews Band mais avant tout de la créativité et le talent pour ce groupe qui ne cesse de conquérir de nouveaux fans après chacun de leur live.