Dossier de presse

Dossier de presse

Baz & ™ est un duo folk pop, composé de Bastien Baz SAGER (Guitare-chant) et Matthieu CAHUZAC (Percussions), propose un répertoire de compositions et de reprises. 

Il évolue principalement en Nouvelle Aquitaine. Une quinzaine de concerts en moyenne par an ! Des spectateurs ravis à chaque concert.

Biographie

Formé en 2017 lors d’une rencontre sur une scène ouverte de Dordogne, deux univers entrent en collision (la pop/folk et la musique Afro) le groupe sort un premier album  « Miroir » auto produit et enregistré à Monbazillac (24) – Album financé par une campagne de financement participatif remplie !

Le groupe tourne dans la région Nouvelle Aquitaine en 2018, en se produisant sur de belles scènes locales (Rocksane, Estivales au port de Bergerac, Pub le Plus Que Parfait, Lembarzique…), ils ont assuré les premières parties de WALLACE et DA SILVA et son demi finaliste du tremplin Aquitain Aquil’tour cette même année.

Le répertoire 

L’album « Miroir » est un une perle auditive, mêlant rythmes Afro et mélodies mélancoliques pop folk acidulées.  A la fois en Anglais, en Français et morceaux instrumentaux, les titres s’enchainent et vous transportent immédiatement dans l’univers du groupe. Entrainant, envoutant…planant !

Les textes sont recherchés et reflètent les maux actuels à travers des thèmes sur les migrants (Immigrant song), le terrorisme (No name cowboy), les guerres mais aussi l’amour avec l’excellent titre « Dis moi si j’ai tort » (écrit par Bob DECOUT – parolier pour Johnny Hallyday, Christophe, Martin Circus…). Sur le titre éponyme de l’album « Miroir » c’est Christine LIGET– DIAZ qui écrit l’envie d’ailleurs à merveille.

Il y a Dans ce duo Bergeracois, un peu de Radiohead, de Pearl jam, de Dave Matthews Band mais avant tout de la créativité et le talent pour ce groupe qui ne cesse de conquérir de nouveaux fans après chacun de leur live. 

Le duo propose également sur scène des reprises des formations qui les influences en les interprétant dans le style imaginary folk de Baz & ™ 

Les Musiciens

Bastien Baz SAGER – Guitare/Chant – 

Bastien Baz SAGER

C’est en voyant un concert donné par des amis qu’à 17 ans Baz se procure une guitare qu’il ne lâchera plus désormais. En 2003 il forme un duo guitares acoustiques « Acoustique freaks » avec Cedric Leroy, ils se produiront sur quelques petits festivals et dans des bars Parisiens. En 2005 Baz participe en tant que musiciens à 2 morceaux d’une compilation rap signée sur Universal en Pologne. En 2009 il est en featuring dans un clip vidéo avec un rappeur Orléanais Phileas Flow. En 2013 il commence un duo Guitare/ Batterie avec Igor Ivanov un musicien hors paire percussionniste/batteur « Room session ». En 2015 il se met au vert et arrive en Dordogne à Bergerac ou il rencontre rapidement son public et fonde Baz & ™ sur les scènes ouvertes du Lembarzique café rapidement rejoint par Matthieu Cahuzac, percussionniste. 

Depuis le 1er janvier 2019 il se consacre entièrement à la musique et ses projets artistiques.

Matthieu CAHUZAC – Percussions 

Matthieu CAHUZAC

Produit local originaire de Dordogne, percussionniste de formation, Matthieu passe par le CIAM de Bordeaux pour 2 années. multi instrumentiste, ses influences se situent dans la musique Afro traditionnelle influencées par des maîtres comme Mamady Keïta et Famoudou konaté ou encore par la musique de Mathieu Chedid. 

Il a fait partie de projets musicaux variés comme pépé soup “trad mandingue” Leolive “chanson française ” Ozabumba ” musique afro-brésilienne ” Et encore  aujourd’hui avec Oloma “brousse musik” et Macha “chansons françaises “

Les instruments

Loops de guitares live, effets Delay solos planants et voix qui oscillent entre les graves et les aigus, interprétant le caractère de Baz.  Matthieu et son set de percussions afro, cymbales et autres pulsations rythmiques viennent compléter la formule magique.

Les formules

Concert tout public 

Les musiciens savent s’adapter aux lieux et aux circonstances pour faire profiter de leurs sonorités tous les publics attentifs. A l’issu du concert les échanges son nombreux.

Durée 

1h15 à 1h45 (ou + ) selon les lieux 

Prix du plateau en duo ou en solo 

Tarifs adaptables selon les différentes prestations / 

DISCOGRAPHIE 

Album Miroir / Sortie en Mars 2018 

Visuels et illustrations : Charlotte PERDRIT 

Crédit Photos : Philippe HOGEDEZ 

Enregistrement, mixage et mastering : Janvier 2018 au Sky music studio à Monbazillac /Martin LASCELLES

Auteur compositeur arrangeur Bastien SAGER 

Co arrangeur percussions : Matthieu CAHUZAC 

Auteurs additionnels

Avant que je dorme / Miroir : Christine LIGET 

Dis moi si j’ai tort : Bob DECOUT

Copyright tous droits réservés.

presse

Journal Sud Ouest
Magazine L’Estafette
Le Démocrate