A l’Axess Studios Bergerac

A l’Axess Studios Bergerac

Baz & The Mechanics à l'Axes Studios Bergerac

 

Pour vous faire patienter avant la sortie du nouveau single de Baz & The Mechanics le 15 septembre 2019, on vous raconte les coulisses de sa fabrication.

 

Dans la petite histoire numéro 1 Que vous pouvez consulter ici . On vous a partagé la rencontre avec La’Au Project et la naissance du nouveau single né de cette rencontre.

Après la scène ouverte du Lembarzique ou nous avons pris un grand plaisir tous ensemble. Entre temps, nous avons reçu une proposition inattendue et vraiment la bienvenue…

Une journée en studio à Bergerac, rien que ça !  Une proposition qui nous a été faite par Db Clifford qui s’est installé en centre ville de Bergerac pour proposer un spot hyper sympa pour enregistrer !  

On s’est mis tous les quatre au boulot, caler les paroles, les voix, les mises en place… et oui c’est ça la vie d’artiste ! 2/3 temps de répétitions et hop rendez vous le 24 juin pour enregistrer !

Acoustique !

 

Une belle session en plein coeur de Bergerac à l’Axess Studios, un endroit inspirant et plein de bonnes vibes… Notre maitre de cérémonie db Clifford nous accueille avec un café pour commencer et on s’installe. Se sera une session acoustique ! 

Petit point de précision à cette étape,  toujours à des fins utiles. L’Axess Studios se situe à quelques entournures du bar Le PQP ! Pratique pour la pause, et oui c’est un détail qui a de l’importance dans le sens ou pour enregistrer il faut se sentir bien, et le PQP est l’endroit idéal de proximité pour vous y aider !

L’installation faite, on test le son, tout est ok et on commence à jouer ! En tout, sur la journée 6/7 prises ont été mises dans la boite à musique !

Après on écoute, on ré écoute, on ré re ré écoute, on … ok … On doute, on cause et on fini par choisir la dernière ou l’avant dernière prise ! 

Acoustique ! oui mais les Mechanics discrètement vont venir poser entre les notes du violoncelle de Gaia et le rythme envoutant de Matthieu quelques montées dans la stratosphère ! 

On a même eu de la visite ! en fait deux…

 

Une prise son avec des bruits de clés et de pas amplifiés par tous les micros brrrr … certaines choses se passent au studio et doivent y rester lol

La vraie visite c’est celle de Jacques au retour de la pause des oreilles au PQP, qui du coup a été le tout premier à écouter notre nouveau son, le chanceux !

Une belle journée de musique, de partage et à la fin, un morceau que nous avons tous hâte de vous faire écouter !

Il s’appelle ==> D _ _ _ _  / _ _ _ _ _

On vous propose un petit jeu ! Le pendu tu connais ? 

Donne une lettre et/ou fais une proposition et si tu gagnes, donc si tu es le premier ou la première à trouver le nom de notre nouveau morceau (celles et ceux qui le connaissent n’ont pas le droit de jouer hein … on sait qui vous êtes../ lol)…Alors tu gagnes un téléchargement gratuit du single 24h avant sa sortie officielle et l’album Miroir de Baz & The Mechanics dédicacé ! C’est pas super ça ! 

Comment ça marche ?

  • Likez la page Facebook du groupe Baz & The Mechanics 
  • Likez et partagez le post du jeu
  • Faites vos jeux 

Vous pouvez faire des propositions de lettres en commentaire  pour trouver le nom de notre nouveau morceau ! Vous avez le droit de proposer autant de lettres que vous souhaitez mais une seule proposition pour le nom du titre vous permettra de gagner ! Le téléchargement gratuit du single et l’album Miroir dédicacé par le groupe. 

Un tirage au sort aura lieu mercredi 4 septembre dans la journée ! par une main innocente forcément ! 

Rendez vous sur Facebook et à bientôt pour la suite de l’aventure 😉

Posted on: 31 août 2019Bastien Sager

4 thoughts on “A l’Axess Studios Bergerac

  1. Merci de m’avoir cité dans cette belle petite histoire 😉
    En effet, j’ai eu la chance, que dis-je, le privilège d’écouter la version finale de votre single. Et pour l’avoir écouté en live quelques semaines plus tard au PQP m’a confirmé que c’est un morceau qui vaut le détour! De beaux instruments joués par de bons musiciens (et de belles personnes), accompagnés par de belles voix… et tout ça arrangé par l’expérimenté db Clinford, que dire de mieux?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.